Newsletter

LPG Alliance votre meilleur allié anti-cellulite mais pas seulement !

Retour vers les articles
Publié le 18.05.2021 par Catherine Larnier

Dès le mois de mai, on commence à penser à l’été.  Bye bye les T shirts à manches longues, les pantalons, on pense maillots de bain, shorts, …. et c’est le moment des bonnes résolutions pour être au top.

Mais peut-on vraiment se débarrasser de la cellulite ?

cellulite-krper-und-schnheit

La cellulite est un motif très fréquent en consultation pour affiner la silhouette. Et pourtant, « la cellulite est presque physiologique chez la femme. L’effet capiton se retrouve chez la femme mince ou en surcharge pondérale», extrait de notre article du blog Otelina du 7 juillet 2020.

L’efficacité du massage palper-rouler a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans la réduction de l’aspect capiton. Il permet de déloger les graisses accumulées dans la peau en les mobilisant en profondeur, ce qui aboutit à l’élimination des déchets (graisses, toxines) par les voies naturelles en stimulant le système veino-lymphatique.

Le LPG Alliance a révolutionné la technique en permettant une approche non douloureuse, en respectant la peau et en associant à l’effet de déstockage des graisses un effet drainant et raffermissant. La combinaison de ces 3 effets est très intéressante car l’amélioration globale de l’aspect de la peau et de la circulation veino-lymphatique apporte une sensation supplémentaire de jambes légères. Sans chirurgie, sans éviction sociale et sans douleur, le LPG Alliance réussit l’exploit de faire disparaitre l’effet capiton, qui même s’il est physiologique nous dérange considérablement.

appareil-lpg-alliance-medical-2297995
LPG Alliance version médicale

Au rythme de 2 séances par semaine, on obtient un effet visible dès la 2ème semaine. Dans nos centres Otelina, nous avons une version médicale du LPG Alliance qui nous permet d’avoir une efficacité accrue du processus.

cuisses-et-fesses-3089262
Résultats LPG Alliance

Les zones de prédilection de la cellulite sont les fesses et les cuisses, mais elle se loge aussi derrière les bras ou sur le ventre, des zones localisées qui répondent au LPG Alliance mais aussi à la lipocryolyse, technique devenue incontournable dans l’affinement de la silhouette. C’est une méthode efficace mais dans des mains expertes et avec une machine pouvant refroidir correctement la zone. Elle est basée sur le fait que les cellules graisseuses (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. N’hésitez pas à lire le dernier article du blog Otelina Medesthetic pour en savoir plus sur cette technique. En général une à deux séances sur une zone est suffisante pour obtenir un résultat visible. Nous pratiquons cette technique dans nos centres Otelina Medesthetic sous supervision médicale.

Alors bien souvent, nous allons discuter lors d’une consultation, quelle technique sera la plus appropriée, ou si l’association du LPG et de la lipocryolyse vous permettra un effet accru sur l’affinement de la silhouette. La force de nos centres Otelina à Nyon et Genève, c’est d’associer des compétences médicales à celles d’expertes du soin beauté, que sont nos esthéticiennes.

En conclusion, pour beaucoup d’entre nous affiner sa silhouette passe par réduire sa cellulite. Le LPG Alliance est un incontournable pour réussir à atteindre cet objectif. Pour des résultat visibles et durables, l’entretien des séances LPG est indispensable sur le long terme ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Dans certaines localisations, l’ajout ciblé de la lipocryolyse permet d’atteindre l’objectif plus rapidement.